Menu

ToutUnEsprit.org

L'esprit du tout en un !

La vie de Sylvain est simple… Elle a commencé à ne tenir qu’à un fil, dès la naissance.

Par la suite, la rencontre prématurée avec la mort sous toutes ses formes, lui ont donné un goût prononcé pour tout ce qui pouvait le libérer à un niveau fondamental.

Libre de rancoeur avec la vie, voilà le véritable objectif de Sylvain quand il s’inscrit pour un cursus Universitaire en Biologie.

Rares sont les athées de naissance à ensuite trouver de la vie partout où elle se trouve !

Pour autant, cela n’a pas été simple de respirer et de renaître à la vraie conscience de Soi : l’infini.

Seule une authentique pratique de la méditation avec une fougue inébranlable pouvait donner un tel résultat.

Pour autant, Sylvain ne se propose jamais comme un maître spirituel, mais plutôt comme un intermédiaire avec les véritables maîtres : les guides spirituels, dont moi, son inspirateur principal.

Pourquoi Sylvain fait cela, le fou ?

Ne comprend-il pas l’intérêt de sa réalisation : servir les autres en leur imposant ses choix de vie ?

Eh bien, non.

Chacun est libre de vivre tel qu’il l’entend : voilà, la nature même de sa réalisation. Donc, il ne peut se corrompre à vous proposer des stages de méditations et de remises à niveau spirituel réducteurs ou limitatifs.

Parce que le seul véritable niveau spirituel est la connexion profonde avec la réalité de l’instant : unité avec la vie et le cosmos dans son entier.

Pourquoi un tel maître ne voudrait pas enseigner lui-même ?

Parce que le maître est la réalité elle-même : celui qui vie la réalité est le maître en nous tous. Du moins, tant que cette connexion est parfaite, sans tache !

Qui vit réellement entièrement ce genre de situation ?

Qui, même chez les moines et les moniales, vit une parfaite réalisation ?

Souvent ce sont des guides cachés, des guides inaccessibles, car ils ne font qu’une seule chose : méditer ou vivre la nature même de l’Univers.

Rares sont ceux à pouvoir mener de front une vie active et spirituelle intensément… ce que Sylvain appelle la maîtrise complète dans certains articles du blog.

Rares sont ceux à pouvoir mener de front une vie laïque et une vie spirituelle intensément… et accomplir plusieurs activités avec une maîtrise parfaite devient si exigeant, qu’encore plus rares sont de telles personnes à se risquer à avoir diverses activités maîtrisées.

Pour autant, Sylvain parvient à canaliser sur divers champs aux potentiels infinis et ses domaines d’expertise le satisfont suffisamment pour ne pas dépenser son temps autrement.

Newsletter



Inscription à la newsletter

Partager